chambre d'hotel
Tendances 

Les réservations sur mobile dans le tourisme

Criteo a étudié 1000 sites de vente de voyage dans le monde entre 2014 et 2016. Les résultats de cette étude font ressortir l’engouement des internautes pour le m-tourisme, notamment pour leurs réservations. Aujourd’hui, plus d’une réservation sur 5 en ligne est effectuée par un mobile. Criteo met ainsi en avant le fait que les professionnels du tourisme gagneront à simplifier les formulaires de réservation en ligne pour bénéficier complètement de ces comportements d’achat.

Le m-tourisme plébiscité par les internautes pour leurs réservations

En France, 23 % des réservations en ligne sont faites sur mobile contre plus de 27 % au niveau international, et même 39 % en Turquie. Les réservations concernent principalement l’aérien et la partie hôtellerie. La part des ventes par smartphone augmente sensiblement, au détriment des tablettes.

réservations effectuées sur navigateur mobile par pays

Part des réservations en ligne effectuées sur navigateur mobile par pays

Un petit écran pour réserver

L’étude note que les petits écrans ne facilitent pas forcément la réservation. Les professionnels devront donc améliorer l’accessibilité et la simplicité de leur page d’accueil. Les commerçants investissent désormais dans l’optimisation de leurs boutiques sur mobile. Malgré tout le taux de conversion reste encore faible. Rien d’étonnant : un grand nombre de réservations se font désormais par le biais des téléphones. Or peu de sites se sont adaptés à la technologie mobile et aux petits écrans. En progrès mais peut mieux faire…

réservations effectuées sur smartphone par pays

Part des réservations en ligne effectuées sur smartphone par pays

Partager