Tendances 

Les millennials cherchent à s’immerger dans une culture lorsqu’ils voyagent

La génération Y, née entre les années 80 et 2000, ne voyage pas comme les générations passées. Egalement nommés « Millennials », ces voyageurs d’un nouveau genre redéfinissent les codes. Décryptage par l’agence américaine Todpeck Voyage…

Un profil voyageur qui a bien changé

Le profil type du voyageur de la génération Y n’est pas si acculturé qu’on voudrait nous le dire. C’est ainsi que la génération des Millennials consomme culturel, aime découvrir de nouvelles cultures et préfère essayer les cuisines locales différentes plutôt que se retrouver au McDo du coin.

Selon l’enquête de Todpeck Voyage, ces jeunes voyageurs prennent des avis sur les médias sociaux et auprès de leurs amis et organisent seuls leur voyage plutôt que de s’adresser à des agences de voyage.

Pour autant, ils ne pensent pas systématiquement à partager leurs impressions sur les mêmes réseaux.

Les Millennials sont connectés

Plus d’un tiers des personnes voyageant aux États-Unis sont connectées en permanence à Internet.

Pour cette nouvelle génération, la réservation en ligne est le moyen par excellence de faire des économies et de se faire plaisir. Les avis en ligne comptent ainsi énormément pour les Millennials et 35% d’entre eux utilisent leurs smartphones pour réserver en ligne leurs prochaines vacances.

Cette génération a découvert l’Europe, mais aussi les Etats-Unis, l’Australie, l’Asie. Globalement, elle dépense bien plus que les anciens profils et aime se faire plaisir, par exemple en réservant des chambres haut de gamme pour ses week-ends.

Partager