Insolite 

Les Lego envahissent Rome

Lego Rome

Les Lego passionnent petits et grands. C’est à Rome que la marque aux petites briques a fait le buzz, malgré elle. En effet, un architecte italien qui a réalisé de magnifiques photomontages en mettant des voitures LEGO dans les rues de la ville. Architecture et photographie, ce sont les deux passions de Domenico Franco.

Des Lamborghini, des hélicoptères, tout en Lego

C’est ce que l’on peut voir sur ces photos de la ville de Rome où les Lego ont pris pied dans la réalité ! Cette série de photomontages montre tout simplement le talent de cet artiste qui arrive avec brio à nous faire rêver. Il nous montre qu’il est possible de faire avancer les choses avec une véritable créativité. Son but : transformer des scènes ordinaires en extraordinaire comme il s’amuse à le dire. Les jouets réalisés sur la base des Lego Minifigures s’intègrent dans les paysages de Rome. Un hélicoptère a ainsi atterri auprès du Colisée.

Les Lego en ville

Photo : Domenico Franco

Photo : Domenico Franco

Le projet sort les Lego de leur monde utopique et politiquement correct. L’artiste porte un regard ironique sur la ville contemporaine sans vouloir dénoncer la société. L’une des photos les plus incroyables : une zone de travaux dans laquelle s’intègre un faux engin de chantier en lego. Le résultat obtenu est tout simplement époustouflant. On croirait qu’il s’agit d’un vrai !

Vous aimez ? Découvrez aussi les aventures des Lego autour du monde !

Partager