Tendances 

Les Français connectés en vacances… mais pas trop !

Internet en vacances

Suite à une enquête d’un site de comparatif en ligne, plus de 80% des français ne souhaiteraient pas déconnecter pendant les vacances. Les objets connectés qui envahissent notre quotidien et la facilité d’accès au Wifi dans certaines zones y sont sûrement pour quelque chose.

Dans l’avion et sur place

Tout commence le plus souvent dans l’avion pour les vacanciers. Plus des 3 quarts disent ainsi qu’ils souhaiteraient se connecter à Internet, s’ils le pouvaient, pendant leur voyage en avion. Parmi les priorités des passagers lors d’un voyage en avion, on note le confort en premier et, arrivé en deuxième position, l’accès à Internet. Sur place, ils ne seraient plus que 7 % à ne pas se connecter à Internet au cours de leurs vacances.

 

Des français attachés aux guides de voyage


Les français restent néanmoins, contrairement à ce que l’on pourrait penser, très attachés aux guides au format papier. Le plus connu et le plus vendu, le guide du Routard, ne connait pas la crise en dépit du rôle grandissant d’Internet dans notre quotidien. Pour preuve, les guides pour les pays asiatiques ne se sont jamais aussi bien vendus. Et l’on comprend pourquoi : les connexions Internet étant le plus souvent payantes à l’étranger, les vacanciers souhaitent emporter avec eux des guides au format papier.

Source de l’étude

Partager