Agenda 

Les expos à ne pas manquer en décembre

Il fait froid, le temps est gris… profitez-en pour découvrir les expos incontournables du mois de décembre.

Les expositions en France

A Paris

L’exposition « Splendeur et misères, images de la prostitution, 1850-1910 » attire toujours autant de monde au musée d’Orsay. Elle retrace un thème majeur de la modernité, sur des pistes esthétiques, sociologiques et historiques.
A voir jusqu’au 20 janvier 2016.

Jusqu’au 7 février, le musée d’Art moderne expose pour la première fois en Europe les Shadows d’Andy Warhol. En 200 œuvres peintes de 1978 à 1979, on y découvre l’art de la série, typique de l’artiste.

Les fans de cinéma l’ont attendu avec impatience : la rétrospective Martin Scorsese sera visible jusqu’au 14 février 2016, à la Cinémathèque française.

A Strasbourg

La rétrospective sur l’écrivain d’art Tristan Tzara se fait remarquer. On retrouve son influence et son époque au travers d’artistes comme Brancusi, Man Ray, Calder, Delauney, Ernst…

Au Musée d’art moderne et contemporain, jusqu’au 17 janvier 2016.

Les expositions à voir ailleurs en Europe

A Bruxelles

« 2015. Une brève histoire de l’avenir » est un vaste projet d’art contemporain réunissant plus de 70 œuvres – sculptures, photographies, vidéos, arts numériques… – qui interroge notre avenir au travers des grandes problématiques sociétales : surconsommation, conflits, raréfaction des ressources…

Des débats, des ateliers ludiques et pédagogiques pour les enfants, des conférences, des rencontres avec les artistes complètent l’exposition.

A retrouver lors d’un court séjour à Bruxelle, aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, jusqu’au 24 janvier 2016.

A Rome

Exposition The Art of the brick

The Art of the brick

« The Art of the brick » lance un défi : et vous, que pouvez-vous faire avec des briques Lego ?
Environ 80 sculptures spectaculaires créent un monde magique. De La jeune fille à la perle de Vermeer au portrait de Bob Dylan, retrouvez vos classiques en brique.

A parcourir avec les enfants, au SET, jusqu’au 14 février 2016.

Réservez chez Adagio votre appartement à proximité des Musées.

Partager