City Guide 

Le top 5 des incontournables à São Paulo

São Paulo, notre top 5 des incontournables à faire.

Les immenses buildings s’élèvent d’une jungle urbaine bruyante et agitée : c’est pour mieux cacher des trésors de cultures aux couleurs de tous les pays du monde. Surprenante, la capitale culturelle du Brésil sait séduire les curieux.

L’avenue Paulista

Au cœur de la ville, l’avenue Paulista est l’un de ses pôles les plus dynamiques : grands magasins, concerts et spectacles, jardin botanique… Autour du magnifique musée MASP se trouve un marché d’antiquités et d’artisanat. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour déguster la fameuse street food brésilienne.

La célèbre avenue Paulista à São Paulo.

Le parque

Un paysage de pelouses, de lacs et de bosquets, ponctués des plus beaux musées de la ville et des chefs d’œuvre d’architecture d’Oscar Niemeyer… c’est un paradis à découvrir, entre l’aparthotel Adagio São Paulo Moema et l’aparthotel Adagio São Paulo Itaim Bibi.

Parque Ibirapuera, l'un des plus grands parcs de São Paulo.

Le quartier de Vila Madalena

Le quartier bohème est surtout connu pour son street art, qui attire les gens du monde entier : ne manquez pas la Beco do Batman. Entre restos branchés et galeries d’art tendance, Vila Madalena est l’un des quartiers les plus pointus de São Paulo.

À São Paulo, le street art est mis en avant au niveau du Beco do Batman.

Le marché aux puces Benedito Calixto

Tous les samedis, à deux pas de la « ruelle de Batman » se trouve le marché aux puces de Benedito Calixto. Fripes, artisanat et antiquités, c’est l’une des vitrines les plus vivantes du melting pot culturel brésilien. Les stands de street food sont nombreux.

Un marché aux puces à São Paulo.

Goûter aux spécialités : Samba et Churrascaria

En flânant en ville, et si vous avez déjà goûté la feijoada, plat national brésilien, arrêtez-vous dans une churrascaria pour déguster les typiques grillades brésiliennes, en brochettes.
Les soirées de São Paulo sont dédiées à la musique et à la danse. Essayez-vous à la samba, ou laissez-vous porter par les airs du chorinho.

Samba, une danse typique du Brésil.

Partager