Tendances 

Le Slow Travel : nouvelle tendance voyage

pause dans un parc

Tout va trop vite, et profiter d’un voyage pour se poser un peu, ça fait du bien ! Prenez le temps de mieux découvrir, avec le Slow Travel.

Le Slow Travel ou le concept de tourisme lent

Littéralement le « voyage lent » nous invite à découvrir les destinations voyage avec un maximum de lenteur, pour mieux en apprécier les couleurs, les goûts, les odeurs… l’authenticité du lieu.

La nouvelle tendance vient à l’encontre d’un mode de vie toujours plus rapide, où tout est instantané. Rapidité, efficacité… à force de tout faire trop vite, on ne profite plus de rien.

La Slow food des années 80 nous a appris qu’il n’y avait rien de meilleur pour les papilles, pour le moral et pour la santé, que de prendre le temps de déguster de bons petits plats. Le plaisir de la lenteur sait s’étendre au voyage. De plus en plus de voyageurs souhaitent une immersion dans une culture lorsqu’ils découvrent de nouvelles destinations.

Partir longtemps pour vivre comme un local

terrasse de café de quartier

Profiter d’un temps en terrasse d’un café de quartier

Plutôt que d’organiser des visites éclair, la tendance va vers de plus longs séjours.

Rester longtemps sur une destination permet de vivre la vie locale, sans en avoir qu’un aperçu de surface. On prend le rythme de l’endroit, et avec un peu de chance, on en profite même pour se faire des amis !

Partir responsable

piéton dans une rue

Flâner dans les rues de la ville, explorer le quartier, utiliser les transports publics, autant de façon de découvrir une autre façade d’une ville

Pour se déplacer, pas besoin d’aller vite. Prendre le train, le car, les transports en commun sur place permettent d’observer encore plus, tout en polluant moins. Les reliefs bavarois autour de Munich ne se dévoilent jamais aussi bien qu’à pied ou sur un deux roues…

Il faut savoir aussi s’adapter et accepter l’imprévu. L’intérêt est de se libérer la tête… et aussi de consommer local ! Sans avoir trop prévu, vous pourrez tester un petit resto qui ne paye pas de mine, un casse-croûte avec une vue magnifique… et en plus, c’est moins cher !

Adagio permet de s’évader pour des courts séjours mais également pour des longues durées de plusieurs semaines ou mois. Profitez ainsi des offres long séjour dans les aparthôtels Adagio.

Partager