Agenda 

Zoom sur le Salon du Chocolat

affiche du salon du chocolat 2016

5 jours, 20 000 m²…. plongez dans un grand bol de chocolat : cette année, le Parc des expo de la Porte de Versailles accueille le très fameux Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre.

Un univers de délice

Depuis une vingtaine d’année, le Salon du Chocolat dédie 20 000 m² à toutes les subtilités créatives issues du cacao. De l’arbre magique qui pousse entre les tropiques aux petits carrés du goûter en passant par la dégustation de grands crus, le chocolat est présenté sous toutes ses déclinaisons.

La visite est un dépaysement au pays des merveilles : déco tout chocolat, découvertes des pays producteurs et de leur patrimoine, dégustations originales, expositions, conférences, défilés de mode…. le Salon rassemble des visiteurs du monde entier, professionnels ou amateurs, mais tous grands gourmands.

 

Les délicieuses animations

Rencontrez les grands chefs chocolatiers autour des Pastry show et Cacao show, qui exécuteront devant vous leurs plus belles recettes 100 % choco.

Tous les jours, les ateliers des sens vous enseignent les recettes les plus originales comme les raviolis au chocolat : à tester !

Ne manquez pas le traditionnel défilé de robes en chocolat, entre haute-gastronomie et haute couture.

Et profitez en toute liberté : médecins et nutritionnistes vous expliqueront tous les bienfaits du chocolat pour la santé.

Le Salon du Chocolat Junior

Cette année, le salon dédie 800 m² aux enfants gourmands, avec un labo d’expérimentations culinaires, des ateliers gâteaux, des balades féériques, des contes et spectacles venus du continent africain, des jeux vidéos… Miam !

Awards du chocolat, trophée de la pâtisserie… les événements vous mettent l’eau à la bouche ? Pendant les cinq jours, n’en manquez aucun, et dormez sur place : à quelques minutes à pied du Salon, votre aparthotel Adagio Porte de Versailles vous accueille de jour comme de nuit.

Source de l’image à la Une : Salon du chocolat

Partager