Tendances 

Le ciel des grandes villes sans pollution lumineuse est un spectacle saisissant

timelapse de David Oliver Lennon

La lumière est presque omniprésente dans les grandes métropoles françaises et internationales à tel point qu’il est impossible de voir les étoiles la nuit. Pour vous faire une idée d’un beau ciel étoilé à Londres ou dans une autre grande capitale du monde, un jeune australien a eu une brillante idée.

Superposer les ciels

David Oliver Lennon a eu une très bonne idée, pour se faire une idée d’un ciel étoilé dans les grandes métropoles. Il a superposé un ciel parfaitement pur de Tasmanie avec les paysages de cartes postales de Londres, Paris et New York. Le résultat est tout bonnement saisissant. Afin de rendre le contraste encore plus saisissant, il a réalisé une vidéo en time lapse sur le thème de la pollution lumineuse disponible ci-dessus. A voir absolument !

Une prise de conscience

L’objectif du jeune australien est ambitieux. Il veut réveiller les consciences. Il souhaite montrer qu’il est possible de vivre autrement et surtout de profiter du monde qui nous entoure encore plus qu’aujourd’hui. La pollution lumineuse est un véritable sujet récurrent dans les villes et grandes villes du globe. Certaines personnes n’arrivent par exemple pas à dormir ou ont un rythme du sommeil décalé à cause de cela. Espérons que la vidéo de David Oliver Lennon contribuera à remédier à ce problème.

Partager