Voyage d'affaires 

Le Bleisure attire davantage les voyageuses d’affaire

Bleisure

Travail (business) ou loisir (leisure) ? Les déplacements professionnels sont souvent des moments spéciaux pour les personnes qui ont à se déplacer. La tentation de prolonger son séjour pour faire un peu de tourisme est de plus en plus grande. Une étude HRS Global Hotel Solutions s’est penchée sur ces déplacements.

Une tendance à la hausse

Le bleisure est pratiqué par un voyageur d’affaires sur quatre en France, contre un sur cinq en Allemagne et seulement un sur dix chez nos voisins britanniques. Le déplacement professionnel reste majoritairement une affaire d’hommes, qui estiment d’ailleurs qu’il fait partie intégrante de leur travail. Les voyageuses d’affaires considèrent les déplacements professionnels comme des moments agréables.

Des voyageurs d’affaires et de tourisme

L’étude montre que la motivation des collaborateurs à partir en mission est similaire entre les hommes et les femmes. C’est un très bon moyen de casser la routine mais également de rencontrer de nouvelles personnes. Près de la moitié des personnes interrogées annoncent utiliser leur temps libre à la détente, autant que pour finaliser leurs dossiers. Le bleisure n’attire pas que les femmes, un homme sur cinq attestant en profiter pour faire du shopping !
C’est pour beaucoup d’entre eux un bon mix entre la vie personnelle et professionnelle, d’autant que les connexions internet permettent de garder le contact avec la famille et le bureau.

Partager