Insolite 

Et si l’arabe était en fait plus simple qu’il n’y parait ?

baleine arabe

L’arabe est pour beaucoup une langue difficile à comprendre et à apprendre. Pour simplifier l’apprentissage, un architecte a eu l’idée de transformer les mots arabes en illustrations littérales. Un défi pour faciliter la compréhension de la langue arabe.

Un projet original pour faciliter l’apprentissage de l’arabe

Basé à Alexandrie, Mahmoud Tammam a mis sa passion de l’arabe au service des autres. Voilà bien une langue compliquée à apprendre pour les néophytes. L’idée de Tammam est de façonner les courbes inclinées et les points des mots arabes dans des corps d’animaux. Il utilise la typologie des caractères arabes comme base de ses dessins. Au total, 40 manipulations picturales élégantes (à retrouver ici), fondant des mots et des images si bien qu’il est difficile de dire où l’un se termine et l’autre commence.

Apprendre rapidement l’arabe

Hormis le côté artistique de l’idée, le but est bien de faire comprendre plus facilement les mots aux personnes souhaitant se tourner vers l’apprentissage de l’arabe. Cette initiative, comme beaucoup l’ont compris, met en avant les qualités de la langue. En même temps, c’est l’illustration qu’il n’est pas si compliqué de parler arabe. Langue la plus parlée au Moyen-Orient, l’arabe attire un nombre croissant de personnes. A votre tour de découvrir les spécificités et l’histoire de cette langue grâce à Mahmoud Tammam.

Chat

Mahmoud Tammam

canard

Mahmoud Tammam

girafe

Mahmoud Tammam

Partager