Tendances 

Lac Daumesnil à Paris : la baignade autorisée pour l’été 2019

Lac Daumesnil

Le conseil de la ville de Paris a voté, lors de sa dernière séance, un aménagement très attendu : le lac Daumesnil verra en 2019 ses abords transformés en baignade publique. C’est une étape supplémentaire vers l’autorisation à la baignade de la seine.

Plusieurs espaces ouverts

Le projet d’aménagement recouvre la création de plusieurs espaces, parmi lesquels un espace réservé à la nage d’une surface supérieure à 3 000 mètres carrés, sur une profondeur de 2,5 mètres, d’un espace ludique d’une profondeur de 30 à 60 mètres, qui s’étendra sur 2 600 mètres carrés et aussi d’un espace de baignade dit « autonome » d’une profondeur de 30 centimètres à 1,5 mètre. Non seulement l’aménagement respectera l’environnement mais en plus il sera entièrement gratuit.

paris plage en 2012

Après Paris Plage, le lac Daumesnil constituera-t-il un bon rendez-vous pour les parisiens en été ?

« Nager à Paris »

C’est le thème du plan présenté au conseil de Paris il y a plus d’un an. Objectif 2020 : moderniser les équipements existants et aménager de nouveaux espaces aquatiques. L’aménagement de la baignade au lac Daumesnil est l’un des points forts de ce plan. La stratégie de la ville de Paris pour s’adapter au changement climatique consiste à augmenter le nombre d’îlots de fraicheur susceptibles d’accueillir du public dans les périodes de forte chaleur. Pas moins de 75 000 personnes sont attendues pour l’été 2019 !

Partager