City Guide 

La construction des plus beaux monuments du monde en monochrome

Trouvées sur le site DailyMail, de magnifiques photos en noir et blanc présentent des monuments en cours de construction. Un moyen étonnant de redécouvrir quelques monuments célèbres sous un angle neuf.

Des photos du passé tournées vers le futur

On y trouve pêle-mêle les différentes étapes de construction de la Tour Eiffel, l’édification du fameux Golden Gate Bridge ou celle du Christ de Rio de Janeiro, le Capitole sans son dôme, la Tour CN (Toronto) à mi-hauteur, etc.

Ces photos en noir et blanc montrent des sites mondialement connus, des monuments en cours de construction, à moitié finis, mais toujours reconnaissables. On y découvre également les différentes étapes de construction du fameux panneau Hollywood, construit lors d’une campagne de publicité pour le développement de la ville.

Ces images surprenantes montrent pour la plupart les débuts fragiles de la construction de ces monuments, avec des moyens souvent rudimentaires. Elles constituent ainsi un point de repère historique important pour notre époque moderne. Ponts, églises, tours, buildings, un monde qui ne s’est pas fait en un jour.

Voici quelques unes des photos :

Construction de la statue du Christ Rédempteur

Construction du Christ Rédempteur qui surplombe la ville de Rio de Janeiro au Brésil

Construction de la Tour Eiffel

Un aperçu de la Tour Eiffel en construction, Paris

Construction Disneyland en Floride

Disneyland en chantier, Floride

Partager