Agenda 

La Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015

Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015

Unique en son genre, elle réunit du 12 mars au 12 avril les grandes écoles, les petits créateurs, les agences internationales… et un public toujours plus nombreux.

Un laboratoire du design contemporain

Créée en 1998 par l’Ecole régionale des Beaux-Arts de Saint-Etienne, la Biennale se donne pour mission de diffuser le design auprès du plus grand nombre.

Ouverte à tous les publics, elle présente les métiers du design et ses applications directes dans la vie de tous les jours.

A commencer par son site Internet, la Biennale est en elle-même une performance artistique. OVNI sur la planète design, les grandes écoles croisent les agences internationales, les diffuseurs dialoguent avec des petits créateurs, les amateurs inspirent les professionnels. Chaque année, tous se retrouvent autour de grands thèmes, guidant des expos, des ateliers, des conférences, des colloques.

Biennale Internationale Design Saint-Etienne : 2015, Les sens du beau

Cette année, la Biennale se consacre aux Sens du beau. Elle interroge le sens que les formes esthétiques donnent à nos objets du quotidien, et ce à l’heure de la production de masse.

Le design s'empare de nos objets quotidiens

Le design s’empare de nos objets quotidiens

Côté expos, découvrez le nouvel élan de l’artisanat coréen, des contours de l’invisible, des animations lumineuses, du grotesque et du bizarre, des objets du futur, le design automobile….

Des colloques et conférences aborderont l’autonomie des séniors, l’espace public, la rencontre du design et de l’industrie, etc.
En parallèle, des parcours urbains sont organisés en gyropode, autour de réalisations architecturales contemporaines, interventions de designers dans l’espace de la ville…

La Biennale 2015 pour les enfants

Un atelier et une exposition sont dédiés aux enfants. Pour mieux aborder avec eux le design graphique, un bestiaire de déguisements est exposé aux côté d’un atelier. Les petits artistes pourront également réaliser une composition plastique, en 3 dimensions, sur une chaîne de production.

Les aparthotels Adagio accueillent toute la famille ! Après avoir découvert la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, n’hésitez pas à profiter de quelques jours à Saint-Etienne.

Partager