Agenda 

Journée du chat : eux aussi voyagent !

chat prenant sa pause au soleil avec son cocktail

Avez-vous déjà essayé de faire voyager votre chat ? C’est souvent toute une expédition, vaccins, transport, mal des transports, insertion dans la cage… Autant de difficultés qui se présentent pour faire voyager son chat. Pourtant, certains y parviennent aisément. Il suffit de regarder certains comptes Instagram pour s’en persuader.

Des chats instagrammeurs et voyageurs

Sur le compte AdventureCatsOrg, fondé par Laura J. Moss, des chats qui voyagent, par dizaine. En laisse, en randonnée, en camping, en bateau. Un chat qui se réveille dans la tente, avec vue sur neige et montagnes. Un autre au pelage léopard, assis à l’avant d’une pirogue. Non, vous ne rêvez pas, les chats acceptent la laisse. Celui-ci, noir et blanc, admire le paysage montagneux avec son maître. Celui-là, persan aux yeux perçants, interroge son maître du regard : alors, tu viens ou pas ? Et ce Maine coon, qui pose pour son maître devant la forêt d’automne.


Autre compte amusant, Camping With Cats, partage des photos de chats qui dirigent le monde. Notre chat préféré, ce joli noir et blanc qui voyage en sac à dos, porté par sa maîtresse. La belle vie, quoi !

Journée mondiale du chat le 8 août

Plage, forêt, canyon, sac à dos, tente, hamac ou kayak, les chats ont le goût des grands espaces. C’est sans doute ce qui fait qu’ils ont leur journée mondiale, le 8 août. Créée en 2002, à l’initiative de International Fund for Animal Welfare, elle a pour objet d’encourager les passionnés de chats comme leurs propriétaires à les fêter et à prendre soin d’eux. Journée spéciale « adopte un chat ».

Si vous aussi vous avez un chat voyageur, il sera le bienvenu dans nos appart’hôtels Adagio. Et vous aussi, bien sûr, si vous souhaitez l’accompagner.

Partager