City Guide 

Le jardin extraordinaire de Nantes portera bien son nom !

C’est un jar-din ex-tra-or-di-nai-re, chantait Charles Trénet. La ville de Nantes ne s’en est pas laissé conter, elle est en train de le construire, ce jardin extraordinaire !

Le Jardin extraordinaire à Misery de Chantenay

Pas de canards qui parlent anglais, dans ce projet innovant, mais un arbre aux hérons, plus de 200 espèces végétales et une cascade de 25 mètres. Il ne fait aucun doute qu’il émerveillera les Nantais autant que les touristes, quand il ouvrira ses portes en 2019. Il les oxygènera, aussi, constituant le 101ème jardin public d’une ville qui se proclame végétale.

Source de l’image : bigcitylife.fr

Les aménagements du Jardin extraordinaire

Le parc s’étendra sur les 3,5 hectares d’une ancienne carrière de granit et de baryte sulfatée exploitée jusqu’à la fin du XIXe siècle. La Carrière de Miséry est située à l’Ouest de Nantes, le long de la Loire. 7 belvédères, dont certains réalisés par des artistes, y seront dispersés pour contempler les couchers de soleil sur la Loire et un mur d’escalade y sera aménagé. Coût du projet : 1,4 millions d’euros.

Si tout se déroule bien, les oiseaux pourraient tenir buffet dans ce Jardin extraordinaire avant les prochaines élections municipales. L’arbre aux hérons, lui, ne sera installé qu’en 2022. Que ce soit pour découvrir le jardin extraordinaire ou les surprenantes rues de Nantes, votre Appart Hôtel Adagio Nantes Centre est particulièrement bien situé  pour découvrir la ville de façon optimale le temps d’un weekend !

Partager