Agenda 

Japan Expo : Japanese culture festival

Japan Expo Paris

Le Japon s’expose aux portes de Paris. Du manga à l’estampe, des arts martiaux aux groupes de pop édulcorée, toute la culture japonaise se retrouve du 2 au 5 juillet au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

L’histoire d’une passion

La France de la fin des années 70 a vu arriver sur ses écrans une vague de dessins animés venus du pays du soleil levant. Avec l’engouement général pour l’animation et les mangas, la culture japonaise s’est diffusée dans tous les foyers. Les créateurs du festival se sont passionnés au court des années pour les héros de notre enfance, avant de créer le Japan Expo en 2000.

Le manga a été un moyen de connaître le Japon traditionnel. Dans cette inspiration, le festival veut ouvrir une fenêtre sur la richesse culturelle du pays, qui balance entre une époque contemporaine explosive et une tradition toujours très vivante.

Rencontres, cosplay, concerts… de l’anime aux traditions

Le grand succès du Japan Expo est la rencontre avec les grands illustrateurs, professionnels de l’animation, créateurs de jeux vidéo… Les tournois de jeux vidéo font des émules.

Découvrez les ateliers et initiations, apprenez l’origami, la caligraphie, l’art du thé, l’ikebana… Les créations de mode les plus pointues, élégantes et avant-gardistes défilent sur les catwalks.

Les démonstrations et initiations aux arts martiaux attirent aussi un grand nombre de visiteurs : Kendo, ninjutsu, kyudo, aikido,…

Vivez dans la peau de votre héros le temps du festival ! Le Japan expo est la plus grande scène européenne de cosplay. Il est la sélection française de grandes compétitions internationales. Vous pourrez défiler devant 15000 spectateurs, si vous osez.

Et assistez aux concerts des grandes Idols japonaises jusqu’au bout de la nuit, votre aparthotel Adagio access Paris la Villette vous attend à deux pas. L’ouverture de la Japan Expo est proche mais vous pouvez encore profiter des dernières minutes à Paris !

Plus d’info sur le site de la Japan Expo

Partager