Tendances 

Instagram : les villes les plus photographiées !

Photos voyage instagram

Instagram est vraiment l’application des passionnés. De photos, d’abord, puisque l’application permet de publier des photos essentiellement. De voyages aussi, parce que c’est l’un des thèmes les plus présents sur le site. Et nos passionnés ont des passions communes, ce qui fait que certains thèmes sont très prisés. C’est le cas de certaines villes. iGluCruise a établi son classement des villes les plus instagrammées.

And the winner is…

Dans le top 5 des villes les plus instagrammées, on ne sera pas étonné de trouver New-York, tout en haut du classement. Ses sites les plus photographiés ? L’Empire State Building, les néons de Times Square ou encore le pont de Brooklyn. Juste derrière New-York, c’est la ville de Dubaï qui est la plus photographiée sur Instagram. Dubaï est déjà bien souvent l’objet de vidéos time lapse. Ici, on découvre également ses tours, sous toutes les coutures. Du haut de ses 830 m, Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, domine l’Instagram.

Quelques sites illustres

Ne riez pas, Los Angeles est à la 3ème place, mais ce n’est pas pour ses célèbres monuments. Non, les sites les plus instagrammés de la ville sont Disneyland et l’aéroport. Barcelone, à la 4ème place, est réputée pour sa Sagrada Familia, patrimoine mondial de l’UNESCO oblige. Même en travaux, elle reste l’objet de toutes les photographies. La 5ème ville la plus instagrammée est Tokyo, selon IGluCruise. Mais ce classement qui ne comprend pas Paris est-il bien objectif ?

Partager