Tendances 

Instagram va-t-il remplacer les guides de voyage ?

instagram guide voyage

Dans le monde du voyage en ligne, les cartes sont redistribuées depuis quelques années. En effet, l’explosion des réseaux sociaux comme Instagram pourrait les amener à supplanter les guides de voyages. Pas étonnant compte tenu de leur mode de communication simplifié.

Les nouveaux outils du développement

Les réseaux sociaux sont un moyen indispensable et incontournable pour parvenir à se développer. Voyage Sncf et l’agence Boléro l’ont démontré dans une étude récente. Même si les guides de voyages et les sites spécialisés restent encore prédominants pour le choix des destinations, les réseaux sociaux font une remontée spectaculaire. Nouveaux canaux de diffusion, les réseaux sociaux sont aussi complémentaires qu’incontournables. Ainsi, plus du tiers des Français les utilisent pour trouver leurs idées de voyage.
Les utilisateurs d’Instagram utilisent en outre leur réseau social préféré pour s’informer sur les espaces naturels, la gastronomie locale, les visites, fêtes ou bars locaux.

 

Côte d’azur et France

Cette étude a aussi permis de connaître les destinations privilégiées des Français. And the winner is… La France, avec plus de la moitié des publications… Selon l’étude, les autres pays comme l’Espagne, la Grèce, l’Angleterre, et même l’Italie font piètre mine devant la France. Pour ce qui est des régions, la côte d’azur arrive très fortement en tête des régions les plus commentées et les plus appréciées sur le site. Elle fait la course en tête et reçoit 3 fois plus de publications que la capitale.

 

Partager