City Guide 

Instagram : classement des lieux de France les plus photographiés

prise de photo avec instagram

Instagram est un réseau social très prisé des photographes amateurs. L’appli permet de partager avec ses proches ses meilleures photos. Voici un tour de France des lieux les plus instagrammés en 2015.

Paris et les Calanques

Que ce soit lors d’une soirée autour d’un verre de champagne ou lors d’une simple balade, la Tour Eiffel, les calanques de Marseille et les berges de la Garonne sont les lieux les plus instagrammés de France.

Pour voir plus de photos Instagram des Calanques de Marseille

Alors qu’il est assez courant outre-Atlantique de se prendre en photo dans les stades, les français préfèrent s’immortaliser devant les monuments et paysages de l’hexagone. Une exception, le Stade de la Beaujoire, à Nantes.

Cela montre l’attractivité toujours plus forte de ces lieux de France.

La Tour Eiffel, reine d’Instagram

Avec plus de 7 millions de visiteurs tous les ans, la Tour Eiffel est, sans surprise, le lieu le plus photographié sur Instagram.

Les prises de vues sont très variées allant de la simple photo avec le monument à la vue de bas en haut prise au pied du monument.

Le musée du Louvre et la Basilique de Notre-dame font aussi partie de la TOP liste des monuments instagramés sur Paris, qui accumule le plus de partages.

Ne sont pas dans le top 10, bien que curieux, des sites comme le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives, ou l’Abbaye du Mont Saint-Michel.

Via Busbud

Partager