Tendances 

Comment Instagram a modifié notre façon de voyager

Instagram en voyage

Il anime notre quotidien. Le réseau social Instagram trouve une place de plus en plus importante dans notre environnement et modifie notre manière d’aborder les choses. C’est le cas notamment pour notre choix de destinations de voyages ! Décryptage.

Des millions de photos partagées tous les jours

Avec plusieurs dizaines de millions de photos partagées tous les jours, Instagram modèle sans le vouloir notre manière de voyager. National Geographic a étudié la façon donc ce réseau social influence les instagrammers dans leurs destinations de voyage. 2 sites touristiques sortent ainsi du lot : les falaises de Trolltunga en Norvège et la ville de Wanaka en Nouvelle Zélande. Très peu connus il y a quelques années, ils ont vu leur nombre de visites exploser grâce à Instagram (ou à cause ?). La raison est en fait assez simple : ces 2 lieux ont été visités par des influenceurs de renom sur Instagram.

Les inconvénients de la notoriété

Certains sites sont victimes de leur succès. Ils subissent des dégradations importantes du fait du nombre de visites accru. Ils sont aussi sources d’accidents tragiques. Une australienne âgée de 24 ans a ainsi tout récemment perdu la vie pour avoir voulu reproduire une pose impossible à Trolltunga. C’est la raison pour laquelle le National Geographic recommande aux voyageurs de faire preuve de discernement quant au choix de leur destination. Un autre conseil judicieux : soyez un peu plus explorateurs et un peu moins suiveurs !

Partager