Tendances 

[Infographie] Top 8 des villes les plus chères pour voyager !

dollars américains

Lors de votre dernier voyage, vous avez sûrement essayé de gérer votre budget au plus serré. Il n’est pas toujours facile d’estimer un budget comparé par ville et par jour. Voici une infographie qui présente un classement des villes les plus chères lorsque l’on voyage.

Des prestations équivalentes

Le classement ci-dessus a été élaboré à partir du prix de plusieurs prestations : dîner pour deux, cocktail, course de taxi de 8 km et tickets de cinéma. Votre petit voyage vous coûtera ainsi 94 euros environ à Madrid pour 2 places de cinéma, un repas à 2 avec vin et dessert, un cocktail, une pinte et le taxi pour rentrer à l’hôtel !

Pour des prix très variables

Le site a pris en compte la visite de certains monuments des différentes villes pour arriver aux résultats de l’étude. En moyenne, comptez 100 à 150 euros à Rome, Paris, Sydney, Londres et Singapour. New-York coûte 150 à 160 euros.

Genève, la plus chère des plus chères

Avec un ticket de cinéma à plus de 15 euros et la pinte à 6,50 euros, Genève est sans conteste la ville la plus chère pour voyager. Comptez plus de 100 euros pour un dîner à deux et plus de 30 euros la course en taxi. Une journée en couple à Genève pour admirer les Alpes vous coûtera en moyenne 207 euros.

tarif journée touristique à genève

New York est assez cher

Si vous croyiez pouvoir voyager pas cher à New York, c’est raté. Le ticket de cinéma vaut 13 euros et la pinte 6,60 euros, plus chère qu’à Genève. La course en taxi près de 20 euros et le repas pour deux à 105 euros ne sont pas donnés. Envie d’un tour en hélicoptère au-dessus de la ville ? Il vous en coûtera plus de 1400 euros. Les amateurs de cinéma y trouveront leur compte, de Central Park à Wall Street, en passant par Tiffany’s. Comptez quand même 158 euros pour une journée de visite à New York.

tarif journée touristique à New York

Londres, une ville accessible

A 5 euros la pinte et 75 euros le dîner pour deux, la ballade à Londres reste accessible. Pour 16 euros la course en taxi, profitez-en pour visiter les sites gratuits : Musée d’Histoire Naturelle, National Portrait Gallery ou le Tate Mordern. La journée moyenne montera à 133 euros.

tarif journée touristique Londres

Singapour, l’exotisme à moins de 140 euros

N’hésitez pas à prendre le taxi pour une ballade romantique à Singapour (8,55 euros la course). Manger et boire n’est pas donné : 101 euros le repas pour deux et 6,50 euros la pinte. C’est pourtant le moment de tester l’Atelier de Joël Robuchon : comptez près de 100 euros la côte de bœuf et 16 euros pour un délicieux dessert.

tarif journée touristique Singapour

Toujours plus loin, toujours moins cher : Sidney

Si le taxi reste cher à 18 euros la course et le ticket de cinéma à 12,50 euros, le repas pour deux est raisonnable (73 euros) et la pinte presque accessible (4,85 euros). A Sydney, profitez de la plage et d’une vue superbe sur le pont du port et l’Opéra depuis le plush Blu Bar du Shangri-La Hotel. La journée à Sydney est très abordable, à 132 euros… mais il faut encore pouvoir s’offrir le billet d’avion pour y arriver !

tarif journée touristique Sydney

Paris, une belle ville pour le tourisme

Si vous trouvez le taxi trop cher (17 euros), vous pouvez louer un vélo. Le repas pour deux à 65 euros, le ticket de cinéma à 10 euros, font de la ville un lieu de visite très accessible. Visitez la Tour Eiffel ou promenez-vous sur les ponts de Paris au cours d’une journée de tourisme à 119 euros.

tarif journée touristique Paris

Rome, une journée à seulement 109 euros

Le ticket de cinéma à Rome ne coûte que 8,50 euros et l’on peut dîner à deux pour 57 euros. La pinte ne coûte que 5 euros et pour moins de 10 euros on peut déguster un cocktail en terrasse. Malheureusement, la course de taxi fait remonter le prix. Voir un match de l’AS Roma au Stade olympique vous coûtera 100 euros… à e prix-là, mieux vaut être un vrai passionné !

tarif journée touristique Rome

La plus abordable, Madrid

Pour seulement 94 euros, vous pourrez passer une belle journée de visite à Madrid. On y mange pour 50 euros à 2 et la pinte est à 4 euros. Le taxi est très abordable, à 14 euros la course. Les amateurs d’architecture et d’art apprécieront le palais royal de Madrid, et surtout son entrée bas prix (10 euros). Les plus aisés aimeront sans doute se balader en Segway : seulement 65 euros pour 3 heures de balade.
Pensez-y quand vous organiserez votre prochain voyage : toutes les villes sont belles et regorgent de bons plans mais certaines sont plus chères que d’autres !tarif journée touristique Madrid

Retrouvez l’infographie complète ici.

Partager