Insolite 

Infographie : les secrets de Noël à Disneyland Paris

disney animation noel

Noël est toujours une période de l’année merveilleuse qui fait rêver les enfants comme les adultes. Les animations sont au cœur de ce moment de l’année, et plus encore à Disneyland Paris. Une infographie vous dévoile tout !

Des secrets bien gardés

Devant ces illuminations qui font chavirer le cœur des gens, il y a des chiffres tout bonnement hallucinants. Rendez-vous compte, plus de 12 000 boules décorent les sapins du parc. Et si je vous dis 24 tonnes ! C’est le poids du grand sapin, qui trône au milieu du parc mesure plus de 20 mètres de haut, ce qui en fait l’un des plus gros de France. Avec quelques 500 ampoules illuminant ses aiguilles, il est aussi lumineux que grand.
Parlons de la parade bien connue à Disney. Elle mobilise plus de 90 personnes pendant les fêtes de Noël.

Des moyens énormes

Ce n’est pas moins qu’un atelier de 40 couturières sur une durée de 3 mois qui a permis de préparer tous ces merveilleux costumes de Noël.
La fabrication des différents décors a, quant à elle, nécessité plus de 2,4 tonnes de peintures et chaque char a demandé plus de 6 mois de travail. Et cette année, en l’honneur de la Reine des Neiges, la neige est présente tout au long de la fête.
La magie de Noël est à coup sûr arrivée chez Disney !
Vous souhaitez vous y rendre ? Pas de souci, une navette vous y amène directement et gratuitement depuis votre aparthotel Adagio Marne la Vallée.

infographie de Disneyland sur son installation de Noël

Crédits photo : news.disneylandparis.com

Partager