Voyage d'affaires 

Infographie : les femmes aussi partent en voyages d’affaire

femmes d'affaire

Les voyages d’affaires ne sont pas réservés aux hommes. Une récente étude réalisée par Adagio a permis de mettre en avant des résultats étonnants sur les voyageuses d’affaires. Découvrez leurs motivations, leurs destinations préférées et leurs activités en déplacement.

Une véritable progression

Vous avez dit voyageur d’affaires ? Désormais, vous pouvez dire voyageuse d’affaires ! Plus d’une femme active sur deux voyage pour son travail. Pour la plupart d’entre elles, le fait de voyager professionnellement est une source de plaisir, même si elles l’associent à l’éloignement familial. Le voyage a d’ailleurs été un critère important dans le choix de leur emploi. On retrouve ainsi les voyageuses d’affaires françaises dans le conseil, la santé, le négoce et, bien sûr, le tourisme.

Femmes d'affaire en voyage

 

que motive la femme d'affaire

La France et le Monde pour destination

Les voyageuses françaises se déplacent en France comme à l’étranger. 85 % des voyages en France se font à Paris, Lyon et Marseille. 48 % de leurs déplacements à l’étranger se font en Europe, 10 % en Amérique du Nord, 8 % en Afrique et 7 % en Asie.

où voyagent les femmes d'affaire
En déplacement, les voyageuses d’affaires aiment la liberté. Un tiers d’entre elles choisissent l’Apart hôtel. Comme les voyageurs d’affaires, elles associent travail et plaisir. 85 % des voyageuses d’affaires font de leurs voyages d’affaires des séjours touristiques, notamment les moins de 35 ans. Visite touristique, découverte de nouvelles cultures et visite de proches sont leurs principales activités. Si plus de la moitié d’entre elles ne se sépare jamais des accessoires beauté, elles sont presqu’autant à partir avec leur tablette. Un tiers de nos voyageuses apprécient aussi la lecture.

que font les femmes d'affaire

qu'emporte la femme d'affaire

Partager