Insolite Tendances 

Comment les européens imaginent les vols du futur ?

Bien cerner les attentes des voyageurs est une priorité pour la majorité des services de voyages. Go-Voyages s’est penché sur la question du transport en avion. Il en ressort une infographie riche en découvertes.

Plus de divertissement et de jeux

Si un voyageur sur 5 semble satisfait des divertissements proposés à bord, ils sont nombreux, en revanche, à avoir envie de nouveaux divertissements. 45% des personnes transportées souhaiteraient profiter de leur voyage pour apprendre les langues et 40 % aimeraient qu’on leur offre la possibilité de gagner un voyage. Parallèlement, une connexion WiFi améliorée est un souhait fort (43 % des voyageurs).

Limiter l’alcool ou fumer à bord

Il s’agit d’une initiative étonnante. Plus du tiers des voyageurs européens aimeraient voir l’alcool limité à bord des vols courts. Les Allemands et les Italiens ne sont cependant pas d’accord sur la question. 35 % des premiers ne veulent pas être limités alors que 35 % des seconds voudraient une interdiction totale.
Pour ce qui est du tabac, toutes nationalités confondues, ils sont un sur quatre à souhaiter disposer d’un coin fumeur.

Des services à bord gratuits ou réservés

Les voyageurs sont prêts à payer, mais pas pour tout. La majorité ne souhaite pas payer, par exemple, pour les toilettes ou pour les strapontins sur vols courts. Par contre, ils veulent bien payer pour bénéficier d’un endroit isolé pour les couples. Cela concerne particulièrement le « latin-lover », Portugais et Italiens. Mais 11 % des Finlandais voudraient que des speed-dating soient organisés entre passagers et 46 % des Français aimeraient profiter du voyage pour se faire masser entre passagers…
Pour ce qui est de payer, on ne savait pas les Espagnols aussi radins. 20 % d’entre eux sont prêts à voyager debout pour payer moins cher.

Vols du futur

Source de l’infographie : www.govoyages.com

 

Partager