City Guide 

Infographie : des files d’attente interminables pour les touristes

file d'attente pour les musées

Jouer les touristes à Paris, à Londres ou à New-York, ça peut être une vraie perte de temps. Cette infographie fait le point sur le temps d’attente dans les visites touristiques. Une piste pour choisir son itinéraire.

Combien de temps perdez-vous dans les queues des monuments et attractions ?

Si vous comptez visiter Londres, il vous faudra prendre votre mal en patience. C’est le London Eye qui arrive en tête des attractions les plus chronophages : 2h30 en moyenne avant de monter à bord de la fameuse roue ! Même délai à Amsterdam, pour la Maison d’Anne Frank.
Paris n’est pas en reste, en matière d’attente : 2 heures pour savourer la vue de la Tour Eiffel ou entrer dans les Catacombes. 2 heures aussi pour le Colisée la Chapelle Sixtine ou le Musée du Vatican, à Rome.

Les monuments et attractions les plus agréables à visiter ? Le Musée du Louvre : malgré ses 10 millions de visiteurs par an, vous n’attendrez à Paris qu’une heure en moyenne avant de pouvoir y accéder. La ville de New York arrive à tirer son épingle du jeu avec un temps d’attente moyen d’une heure.

Le temps d’attente pour profiter des monuments et attractions varie de 30 minutes à 2h30.

Mieux vaut bien choisir au risque de perdre beaucoup de temps. Ou bien connaitre les astuces pour vous faire gagner du temps grâce par exemple à certains pass proposés par les Musées.


Average waiting times at top travel attractions

Partager