City Guide 

Infographie : 10 règles à connaître pour manger à l’étranger

Manger à l'étranger

L’intégration lors d’un séjour à l’étranger est parfois complexe. Si certains redoublent de créativité pour se faire comprendre et faciliter le voyage (comme ce T-Shirt polyglotte fascinant, souvenez-vous), la politesse et les coutumes peuvent être très différentes voire même suprenantes ! Cette infographie créée par Wimdu rappelle quelques règles à respecter selon le pays où vous voyagez.

Les mains sur la table en France

Comment manger en France

En France, il est impoli de laisser ses mains sous la table. Posez-les sur la table, sans aller jusqu’à vous accouder ! Chacun doit pouvoir voir ce que vous faites de vos mains.

Ne pas couper les pommes de terre en Allemagne

Comment manger en Allemagne

En Allemagne, on ne coupe pas les pommes de terre au couteau. Cela signifierait qu’elles ne sont pas assez cuites et risquerait de vexer la cuisinière.

Prendre son temps en Espagne

Comment manger en Espagne

La tradition commande de rester à table une fois le repas terminé, pour discuter, digérer et se détendre. Et c’est valable tous les jours, pas seulement le week-end.

Les asperges à la main en Angleterre

Comment manger en Angleterre

Vous dégustez des asperges en Angleterre ? Le mieux est de les manger à la main si vous ne voulez pas choquer les anglais. Et laissez le tiers environ, la partie traditionnellement plus dure.

Trinquer en Hongrie

Comment manger en hongrie

Vous pouvez trinquer en Hongrie, avec n’importe quel breuvage alcoolisé sauf avec la bière. Cette tradition qui date de la révolution de 1848 a la vie dure, mais elle est le symbole d’une cuisante défaite.

Les tacos à la main au Mexique

Comment manger au mexique

Au Mexique, on est plus détendu, tout se mange à la main et surtout les tacos ! N’utilisez pas vos couverts au risque de passer pour un snobinard.

Cul-sec en Géorgie

Comment manger en georgie

Dans les grands dîners, le maître des toasts propose des toasts tout au long de la soirée. Il faut boire cul-sec, c’est la règle !

Les baguettes posées sur la table au Japon

Comment manger au japon

Ne plantez pas les baguettes dans votre bol de riz, ça porte le malheur. Posez-les sur la table, à côté de votre bol.

Porter les plats avec les 2 mains en Corée

Comment manger en Corée

C’est une coutume propre à ce pays si atypique, signe de respect envers les anciens.

La fourchette pour pousser les aliments en Thaïlande

En Thaïlande, la fourchette n’est pas utilisée pour manger mais seulement pour pousser la nourriture dans une cuillère. Et évidemment, utilisez les baguettes si la nourriture est servie dans un bol.

comment manger en thailande

Découvrir l’infographie complète ici.

Partager