City Guide Insolite 

Il s’infiltre dans les catacombes de Paris et y filme des endroits secrets

Catacombes Paris

Que l’on soit parisien ou provincial, on connait tous les catacombes de la capitale. Ces anciennes carrières sont des lieux incroyables à découvrir lors de votre séjour à Paris. Elles pourraient bien cacher de lugubres secrets, comme en témoigne ce français qui a pu y filmer les mystères qui entourent ces catacombes.

Des ossements partout

Il faut tout d’abord savoir que jusqu’en 1860, plus de 6 millions de personnes ont été enterrés dans ces catacombes. A l’époque, elles faisaient en effet office de cimetière et on y retrouve donc bien entendu … des ossements ! Comme le montre les vidéos de cet amateur, on y retrouve des fragments d’os et des crânes partout. Les restes des royalistes éliminés sous le Régime de la Terreur.

 

Un film d’horreur pour certains lieux

On pourrait se dire que tout ceci est digne d’un film d’horreur. C’est ce qu’a dû se dire John Erick Dowdle lorsqu’il a tourné son film « Catacombes ». Il y montre tous les mystères qui entourent ce lieu si fantasmagorique. On y a retrouvé ainsi certaines plaques funéraires montrant parfois des familles entières enterrées sur place. Certains observatoires ont découvert que ces catacombes étaient de vrais labyrinthes parfaitement organisés mais où la mort est présente dans tous les coins.

Une photo publiée par Alex (@a.l.x.87) le

Partager