Insolite 

Le Havre : une photo géante avec les portraits de tous les habitants

exposition un ete au havre

C’est bien une initiative insolite qui a été lancée par la mairie du Havre. Pour les 500 ans de la ville, une énorme photo a été ainsi proposée, avec tous les portraits des habitants. Une initiative totalement innovante. Deux cabines ont ainsi dans cette dynamique étaient mises à la disposition des habitants.

Une véritable œuvre

Ce projet grandiose a été lancé par le studio Chevalvert. Objectif : parvenir à composer une véritable œuvre photographique constituée du portrait de chacun des Havrais. La photo sera dévoilée en octobre prochain, à l’occasion du 500e anniversaire de la création de la ville du Havre. Une œuvre monumentale qui prendra racine au sein des poudrières désaffectées des Jardins suspendus de la ville. Son nom, nous le devons à Proust, puisque le trombinoscope géant s’intitulera « Le Temps suspendu ».

Chevalvert

Comment les habitants du Havre peuvent-ils participer ?

Vous habitez le Havre et vous souhaitez participer à cette opération ? Trois façons de le faire. Vous pouvez poster votre autoportrait sur une plateforme Internet réalisée pour l’événement : http://clic-clac.uneteauhavre2017.fr/. Si vous préférez la manière ancienne, vous pouvez vous rendre à l’un des deux photomatons placés à la bibliothèque Oscar Niemeyer et au centre commercial Grand Cap – Auchan Mont-Gaillard pour vous auto-mitrailler. Sinon, avec un peu de chance, vous tomberez sur l’une des deux voitures Clic-Clac qui sillonnent la ville. Un véhicule va également arpenter la ville pour vous permettre d’être en photo sur l’affiche. Si vous n’avez pas pu vous faire photographier par l’un de ces moyens, rassurez-vous. Des bénévoles feront le tour des structures publiques, comme les maisons de retraite, pour tirer le portrait des manquants. Havrais, souriez, vous allez être projetés en grand sur les murs de la ville !

Partager