City Guide 

Halloween : frissonnez en Ecosse !

château écosse

Châteaux hantés et landes mystérieuses, ruelles sombres et légendes terrifiantes… retrouvez le goût du frisson authentique lors de votre séjour en Aparthotel Adagio.

A Edimbourg, le Mary King’s Close

Au XVIIe siècle, le quartier commerçant de Mary King’s Close fut coupé du reste de la ville : touchés par une épidémie de peste, ses habitants furent mis en quarantaine. Depuis, ses rues étroites et tortueuses sont hantées par de sombres histoires de meurtres… et surtout par les fantômes.

Fermé au public pendant plusieurs siècles, le quartier devenu souterrain se visite désormais, sous la bonne garde d’anciens habitants : Walter King le nettoyeur, Agnès Chambers la femme de chambre, Robert Fergusson le poète.

La nuit d’Halloween est une soirée spéciale. Peut-être croiserez-vous la petite Annie, à la recherche de sa poupée depuis plusieurs siècles…

A Jedburgh, la prison du château

Au sud d’Edimburgh, le château de Jedburgh est connu pour ses phénomènes paranormaux, qui attirent les curieux et les connaisseurs.

L’ancienne demeure fut restaurée en prison au XIXe siècle, pour devenir aujourd’hui un musée. Retraçant la vie des prisonniers de l’époque, il est encore peuplé de leurs fantômes.
Et si le cœur vous en dit, vous pourrez les côtoyer pendant toute une nuit, en cellule.

Au grès de la lande…

Les fantômes ne restent pas enfermés dans leur château ! En pleine campagne, de nombreux sites donnent froid dans le dos.

Près d’un loch, le beau vallon de Glencoe résonne encore du massacre de 1692. Quand la nuit vient, on entend les râles et les cris sourds des familles du clan Mac Donald. A Culloden, le champ de bataille reste hanté par l’âme des highlanders et le bruit des épées.

A l’extrémité Nord-Ouest du pays, dans l’archipel de St Kilda, les ruines du village de l’île d’Hirta semblent étrangement habitées.

Partager