Tendances 

Guide pratique pour ceux qui restent à Paris l’été

Profiter de Paris pendant l'été

Ce n’est pas parce qu’on reste à Paris qu’on ne peut pas profiter de l’été ! Aux beaux jours, la capitale se pare de ses plus beaux atouts.

Revisiter ses classiques

La légende veut que les vrais parisiens ne montent jamais sur la tour Eiffel : changez de point de vue, et profitez de l’été à Paris pour visiter la ville lumière comme un touriste. Bateaux-mouches, balades dans le Paris des monuments, découvertes des espaces verts… la ville de Paris propose de nombreux itinéraires touristiques guidés. Laissez-vous aller à la douceur des quartiers populaires et authentique comme la Butte-aux-cailles, achetez vos légumes au marché d’Aligre, partagez un verre rue Oberkampf jusqu’au bout de la nuit…

Se mettre au vert… et à l’eau !

On l’oublie parfois, mais Paris, c’est aussi de la verdure. Profitez des grandes chaleurs pour vous assoupir à l’ombre d’un marronnier du jardin du Luxembourg. En quelques stations de RER, flânez près des bassins du château de Versailles, vous pourrez y canoter en famille, comme sur les lacs du Bois de Boulogne.

Jardin du Luxembourg

Besoin de lire au bord de l’eau ? L’incontournable Paris plage installe ses pelouses et ses terrasses au pied des grands monuments parisiens, sur la Seine. Et vous pourrez aussi vous baigner dans le bassin de la Villette.

Sortir jusqu’au bout de la nuit

Paris sera festive cet été ! Retrouvez les fêtes traditionnelles comme la fête foraine des Tuileries, et le bal des pompiers du 14 juillet.

L’été, on danse au bord de l’eau dans une ambiance guinguette, au port des Invalides, ou à La Javelle, toute nouvelle, à côté du parc Javel-André-Citroën. En face de l’Assemblée nationale, le bateau Concorde-Atlantique accueille des soirées tout l’été.

14 juillet à la Tour Eiffel

Besoin de repos ? Rendez-vous chez Adagio !

 

Partager