Voyage d'affaires 

Garder la ligne en voyage d’affaires, c’est possible !

bien manger en voyage d'affaire

Stress, alimentation peu équilibrée, horaires chamboulés… les voyages d’affaires peuvent, à la longue, avoir un impact sur la ligne : en voyage, cap sur les bons réflexes !

Respecter son horloge interne

Le plus souvent, le voyage d’affaires est une succession de repas pris sur le pouce, entre snacks et gourmandises, et dîners aux multiples plats bien trop riches… Parfois, on saute même des repas pour se jeter sur la première friandise qui passe, lorsqu’on a trop faim !

garder la ligne

Faire le yo-yo avec le repas participe à la prise de poids. Mangez quand vous avez faim, et en quantités adaptées : apprenez à écouter vos besoins, et prenez le temps de respecter vos horaires habituels. En général, il vaut mieux commencer par un petit déjeuner solide suivi d’un bon déjeuner, pour terminer la journée avec un dîner léger.

Votre sommeil compte aussi. Pour lutter contre une fatigue qui pousse à manger, soyez bien reposés : dès les premiers signes de fatigue, vite, au lit !

Garder de bonnes habitudes alimentaires

Gardez vos habitudes « comme à la maison ». Réservez-vous quelques repas sans plats préparés, sans restauration rapide ou grand restaurant.

rester fit en business trip

Les Aparthotels Adagio mettent à votre disposition une cuisine équipée : prenez le temps de vous préparer un petit plat équilibré, à savourer bien tranquillement, au calme. Légumes, fruits, féculents… vous profiterez de leurs bienfaits.

Avoir une activité physique régulière

En voyage d’affaires, rien ne vous empêche de prendre 5 minutes pour faire un trajet à pied, descendre une ou deux stations de métro plus tôt, et pourquoi pas, d’aller faire un petit running à deux pas de votre Adagio ? N’oubliez pas vos chaussures de sport : certains Adagio sont équipés de salles de fitness, et parfois, d’une piscine couverte et chauffée.

pratique du sport

Partager