Voyage d'affaires 

Garder de bonnes habitudes alimentaires en voyage d’affaires

Espace cuisine d'un appart hotel

Casse-croûtes en horaires décalés, cocktails, apéritifs et restaurants en soirée… les voyages d’affaire sont souvent un frein à nos bonnes habitudes alimentaires. Comment garder ses bonnes habitudes malgré tout ?

Misez sur le petit déjeuner

Prévoir un petit déjeuner copieux permet de limiter le grignotage de journée, très mauvais, et d’éviter les gros coups de fatigue. Valoriser les protéines, à l’anglo-saxonne : des œufs, du saumon, une viande…

Laissez une juste place aux glucides, avec du pain de préférence complet, et des céréales complètes et surtout sans sucre. Le sucre est à éviter à tout prix, il provoque de belles fringales et des méchantes fatigues qui poussent à grignoter. Seul sucre accepté, celui des fruits, mieux que les jus de fruits.

Essayer de ne pas enchaîner plusieurs gros repas

Dans la mesure du possible, n’enchaînez pas les repas copieux et de même nature. Variez au maximum les choix. Par exemple, après un gros steak-frites à midi, on peut peut-être se passer du burger du soir, et lui préférer une salade… profitez des buffets variés des hôtels Adagio : vous trouverez tout pour un menu sain et gourmand.

Le soir, choisissez un menu léger. Limitez aussi l’alcool, les apéritifs, et buvez suffisamment d’eau en journée.

Faites une pause

Stoppez un peu le rythme en vous accordant une pause, et prendre le temps de manger lentement. Mangez calmement, sans rien faire d’autre.

Prenez un petit moment pour vous préparer un bon petit plat, simple et savoureux. Les studios Adagio ont tous une cuisine équipée pour se sentir comme à la maison. Vous pourrez alors avoir une petite réserve d’aliments sains : fruits et légumes frais, yaourts, pâtes… Faites comme chez-vous ! Équipés pour votre confort, les aparthotels Adagio et Adagio access vous facilitent le quotidien.

Partager