Insolite Tendances 

Foodspotting : trouvez votre prochain spot gourmand

photo repas

Il vous est sans doute arrivé de prendre votre plat en photo et de le partager sur Facebook. Trouver de bons restaurants et de bonnes tables facilement, à partir de photos de ce genre, c’est le souhait de milliers d’internautes et de passionnés de nourriture. Food Spotting propose un concept ingénieux à ses utilisateurs : choisir son restaurant sur son téléphone en fonction des photos prises par les clients eux-mêmes !

Un concept ingénieux

Les créateurs de Food Spotting offrent aux internautes une application géolocalisée qui leur permet de chercher un restaurant ou un type de plat grâce aux photos prises par les membres de la communauté lors de leurs repas. Le service est depuis peu disponible en France. Les mobinautes pourront même recevoir un mail de confirmation une fois leur table réservée avec les photos recommandées choisies par le site Food Spotting parmi les 3 millions de photos en ligne.

foodspotting

©Facebook Foodspotting

Un véritable réseau social

Food Spotting est considéré comme un réseau social à part entière. Des amateurs et passionnés de nourriture localisés aux quatre coins du monde peuvent ainsi facilement partager leur goût des bonnes choses. Une tarte au citron dans le Finistère, un sandwich au pastrami à Houston ou une soupe à l’oignon à la française à Singapour. Vous voulez manger du poulet ? Tapez « poulet » dans l’application et elle affichera les plats de poulet à déguster dans les environs. Régalez-vous !

Partager