Voyage d'affaires 

FOCUS GRAND PARIS EXPRESS … GÉANT !

Paris

68 gares, 200 km de lignes, 7 nouveaux centres techniques… le plus grand projet urbain d’Europe va complètement redessiner le visage de la métropole pour l’ouvrir aux nouveaux enjeux.

Plus d’ambition

Comparable par sa taille à celui de Fulgence Bienvenüe (en savoir plus)  à l’époque de la construction du métro parisien, le projet du Grand Paris Express géré par la Société du Grand Paris, est pharaonique !  4 nouvelles lignes souterraines (15,16, 17 et 18) ainsi que le prolongement au nord et au sud de la 14, 200 km de tunnels creusés à 50 m de profondeur, bientôt 15 000 personnes sur les chantiers… si la complexité technique de l’opération a fait prendre du retard au projet, il verra bel et bien  le jour changeant  la vie de milliers de Franciliens, foi de Edouard Philippe !

Moins d’engorgement de la Capitale

Paris, ses Vélib, son autopartage, ses couloirs de bus et autres voies sur berges… la Capitale cherche désespérément des solutions à la pression automobile. En créant des liaisons de banlieue à banlieue qui éviteront sa traversée, le nouveau réseau veut soulager la métropole tout en donnant à l’Ile-de-France une nouvelle dimension.

« Un projet passionnant pour des milliers de raisons » Thierry Dallard, Société du Grand Paris

Moins de temps dans les transports

Les nouvelles connexions interurbaines avec 1 rame toutes les 2 à 3 minutes, vont enfin rapprocher de leur lieu de travail, des Franciliens qui passent encore 1h24 dans les transports par jour. Quand  56 minutes sont nécessaires aujourd’hui pour effectuer un trajet Champigny (94)-Saint Denis Pleyel (93), il n’en faudra plus que 25 dès le Grand Paris Express en place. Un gain de temps, d’énergie et de qualité de vie non négligeable.

People in the subway

Moins de pollution

C’est dans l’air du temps… en offrant une alternative collective plus rapide et plus simple à la sacro-sainte voiture, le nouveau métro œuvrera pour les humains autant que pour l’environnement en diminuant sensiblement, on l’espère, les embouteillages.

Plus de dynamisme économique

Qui dit développement des transports, dit croissance économique : 800 nouveaux emplois vont voir le jour rien qu’avec la mise en route des nouveaux centres d’exploitation d’Aulnay  (93) et Champigny (94). Mais c’est bien plus qui seront générés grâce à la création de nouveaux quartiers environnant les 68 nouvelles gares, avec leur lots de logements, services et équipements. Pas de doute qu’Adagio déjà très présent (voir liste de vos Adagios du Grand Paris), sera plus que jamais de la partie.

Plus d’ouverture

Au-delà de l’immense potentiel de renouvellement urbain porté par le projet, c’est plus que jamais le rapprochement des populations qui va transformer radicalement la ville. En rendant accessibles 140 km2 de territoires, le nouveau métro va faire tomber les murs symboliques entre Paris et banlieues. La fin du périph’ ?

GO TO ADAGIO !

Vos aparthotels du Grand Paris (cliquez sur chaque site pour plus d’informations) :

déjà 9 adresses et début 2019 l’Aparthotel Adagio Access Saclay ! (qui recrute par ailleurs!)

  1. Adagio Access Paris Saint-Denis Pleyel
  2. Adagio Access Clamart (qui dispose d’une piscine!)
  3. Adagio Access Massy TGV
  4. Adagio La Défense Courbevoie 
  5. Adagio Maisons Alfort
  6. Adagio Quai d’Ivry
  7. Adagio Asnières sur Seine
  8. Adagio Clichy
  9. Adagio Nogent sur Marne

 

Partager