Agenda 

La fête du Mojito à travers la France

fete du mojito

Une bonne dose de soleil, un soupçon de rythmes cubains et une belle rasade de fiesta… le mojito se célèbre à travers la France les 23, 24 et 25 juin.

La première fête nationale du mojito

Cette année 2017 se lance la toute première fête nationale du Mojito. Originaire de Cuba, le Mojito tel qu’on le connait aujourd’hui existe depuis les années 1910.
Un bon rhum cubain, de belles feuilles de menthe verte fraîche, un demi citron vert, du sucre de canne blanc ou roux selon les goûts, de l’eau gazeuse, du champagne ou de la limonade, un peu de glace pilée, et pourquoi pas un soupçon d’Angostura… la recette traditionnelle qui a séduit Ernest Hemingway est aujourd’hui synonyme de fête et se décline à l’envie. Version sans alcool ou version sorbet, à la fraise ou en dessert, le goût unique d’un cocktail de légende est un aller simple vers le soleil de Cuba.

Pour mieux diffuser la culture Mojito, des passionnés ont créé un site, I love Mojito, et prévu une grande fête, à partager dans toute la France.

Les dix villes françaises au goût de rhum, citron vert et menthe

Les bars les plus en vue de Paris, Toulouse, Montpellier, Lille, Strasbourg, Marseille, Lyon, Rodez, Nantes et Limoges se prépare déjà pour deux nuits de fête. Dégustations, jeux, cours de danses salsa et cubaines… de nombreuses animations sont prévues, d’autres ne sont pas encore dévoilées.

Pour en apprécier tout le gout et pour mieux profiter de la soirée, prenez le temps de savourer votre mojito avec modération. Et pour un week-end sans stress ni fatigue, rendez-vous à deux pas de la fête dans nos aparthotel Adagio. Paris, Lille, Marseille, Montpellier, Toulouse, Strasbourg… Adagio sera là !

Partager