Insolite 

Faire voyager ses élèves sans sortir de la salle de classe

ptésentoir de cartes postales

Les voyages forment la jeunesse. Pour ce faire, une maîtresse a eu l’idée de faire voyager ses élèves sans qu’ils aient à sortir de la classe. En effet, pour un cours de géographie, cette dernière a tout simplement demandé sur Facebook aux divers internautes d’envoyer des cartes postales à sa classe de CP.

Une belle histoire

Tout commence dans une classe de CP à l’école Joliot Curie de Saint Denis dans la région Île de France. La maîtresse a décidé, dans le cadre d’un projet pédagogique, de faire découvrir le monde à ses élèves en restant assis. Elle a ainsi rédigé une carte postale dans laquelle elle demande à toutes les personnes qui la liront d’envoyer une carte à ses écoliers. Le but de ces cartes postales est que les élèves puissent voyager tout en restant bien assis sur les bancs de l’école.

Une nouvelle très partagée sur Facebook

Pour aider les écoliers, la nouvelle a été partagée sur Facebook et le miracle des réseaux sociaux a eu lieu. Plusieurs milliers de personnes ont partagé le post de la maîtresse d’école. Ils ont été tout aussi nombreux à envoyer des cartes postales aux écoliers. Le résultat est tout bonnement sensationnel et a créé un véritable engouement sur le réseau social. Petit bémol : la maîtresse est dépassée par la quantité de courriers qui arrivent chaque jour !

réception du courrier par la maitresse

Partager