Tendances 

Et si on passait le réveillon à l’étranger cette année ?

réveillon de Noël avec coupes de champagne

10Terminez l’année en beauté, avec un réveillon au goût d’ailleurs.

Un réveillon impérial, à Vienne

Dans la capitale autrichienne, le passage de la nouvelle année se fête sous de grands apparats. Tous les ans, le chemin de la Saint-Sylvestre ou « Silvesterpfad » anime le centre de la vieille ville, entre spectacles, concerts, dégustation de punch… place de l’Opéra national, les opérettes les plus célèbres sont retransmises sur écran géant.

L’événement le plus magique est le grand bal traditionnel, où chacun est invité à prendre part aux valses. On y croiserait presque l’impératrice Sissi. Et le lendemain, pour bien commencer l’année, le rêve continue avec le concert du Nouvel an, joué par l’orchestre philharmonique de Vienne.

Vienne de nuit

Vienne de nuit

Un réveillon cosmopolite, à Rome

A Rome, la tradition réunit les gens sur la piazza del Popolo – place du Peuple -, pour fêter ensemble le passage à la nouvelle année. Nombreux, les visiteurs viennent du monde entier pour assister au spectacle unique du feu d’artifice illuminant le Colisée, au douze coups de minuit.

La Saint-Sylvestre est aussi une bonne occasion de découvrir les musées de la ville restés ouverts pour l’occasion, et de flâner dans les rues de la ville en passant de spectacles en concerts de rue.

Rome de nuit

Rome de nuit

Un réveillon glacé, à Moscou

La place Rouge recouverte d’un grand manteau blanc, les bulbes dorés du Kremlin qui scintillent… la  Moskova est prise par les glaces, et l’air vif porte avec lui les chants populaires russes. Vivez un vrai conte de fées entre ballets du Bolchoï et balades en troïka, qui vous feront découvrir la ville.

Le soir du 31, les moscovites se réunissent sur la place Rouge pour une première fête, à l’occidentale. Plus traditionnel, le nouvel an orthodoxe aura lieu le 13 janvier. L’ambiance n’en est pas moins festive et authentique.

Nuit à Moscou

La cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou

Partager