City Guide 

Empruntez ces transports locaux lors de vos prochains voyages

Il existe pleins de façons différentes de visiter une ville. Traditionnels, originaux, pittoresques… voyagez autrement et découvrez les villes d’Europe grâce à une variété de transports locaux.

1 – La Traban à Berlin

Voiture allemande traban

Voiture emblématique de Berlin – Crédit Flickr fofie57

Avec son moteur à deux temps, la petite voiture était une star dans les pays de l’Est soviétique. Appartenant à l’histoire de la capitale allemande séparée puis réunifiée, la Traban est aujourd’hui un monument monté sur roue.

A la file indienne, suivez l’une des excursions organisées à travers Berlin.

2 – Le Duckmarine à Liverpool

yellow duckmarine liverpool

Le Yellow Duckmarine de Liverpool se déplace aussi bien sur terre que sur l’eau – Crédit Flickr Rastrus

Un sous-marin jaune semble être le transport le plus approprié pour se promener à Liverpool. Fière d’une longue tradition maritime, la vieille ville, ses docks et son front de mer se visitent à bord d’un véhicule amphibie de la Deuxième guerre mondiale : non seulement navigue sur l’eau, mais roule aussi sur la terre ferme.

En une heure, le circuit passe par le Pier Head, les Three Graces, St Georges Hall, la cathédrale, puis les docks Sud. Les vues sont inédites, la promenade est tout sauf ennuyeuse. Elle promet une façon originale de découvrir la ville de Liverpool.

3 – Le CarPostal en Suisse

CarPostal autocar suisse

crédit : commons wikimedia

Ces bus de la poste suisse traversent le pays pour desservir les endroits des plus reculés. Plus grande compagnie des transports publics, ils sont utilisés par tous, et permettent à beaucoup de faire l’économie de transports personnels. Une façon idéale de voyager à travers la Suisse.

Ils se reconnaissent à leur jaune soleil, et à leur avertisseur à trois tons. Ils amènent leur voyageurs sur des chemins splendides, grimpent les cols inaccessibles aux non-initiés, et vous conseillent sur les destinations.

En été, passez par le col de Susten à 2200 m, pour filer en randonnée vers Meiringen.

4 – L’Orient-Express, de Strasbourg à Vienne

Train Orient Express

crédit : commons wikimedia

Au départ de Strasbourg, rejoignez Vienne en train de luxe ! Romantique à souhait, le trajet dure une nuit.

Une fois sur place, poursuivez un séjour inoubliable à l’Adagio de Vienne.

Partager