Tendances 

Effort rime avec réconfort

Rendre des réunions attractives, c’est possible. Et il suffit souvent de peu de choses pour que cette étape de la vie professionnelle se transforme en moment agréable et studieux. Suivez la recette…

 

Quelques abdos pendant le boulot ?

Même en traitant un dossier urgent, pratiquer discrètement quelques exercices peut, non seulement éviter de vous mettre les nerfs à vif, mais aussi vous permettre de vous entretenir. Pour se muscler, ni vu, ni connu, le siège de bureau vaut parfois toutes les haltères du monde.

Il suffit par exemple de rester assis, le dos bien droit, et de surélever ses pieds de quelques centimètres au-dessus du sol en contractant ses abdos, plusieurs fois par jour, pendant 10 secondes pour se muscler les cuisses. Pour des abdos en acier trempé, idem. Asseyez-vous simplement au bord de votre chaise, posez les coudes sur votre bureau et montez 5 fois les genoux en l’air. On relâche quelques secondes, et on recommence…

 

Un peu de running pour le déjeuner ?

Il y a ceux, à l’heure du déjeuner, qui se ruent à la cantine et ceux qui préfèrent mettre à profit ce long moment de pause pour aller courir ou marcher. Une petite course de 15 à 30 minutes, sans chercher à tout prix le dépassement de soi, suffit à s’aérer la tête pour repartir travailler de plus belle. La marche est également un excellent exutoire. N’oubliez pas que sortir du bureau et partir en promenade, même pour quelques minutes, a un effet énergisant qui vous accompagne jusqu’à la fin de votre journée de travail.

 

Des salles de sport en accès libre

Bon nombre d’entreprises mettent désormais à la disposition de leurs collaborateurs des salles de sport afin de sainement occuper sa pause déjeuner. Si toutefois vous ne disposez pas de cet avantage, sachez que la plupart des comités d’entreprise ont des accords de partenariats avec des clubs sportifs, vous permettant ainsi d’avoir accès à des salles de sport à des prix attractifs. Et même en voyage d’affaires, sachez que certains hôtels ou aparthotels, à l’instar de ceux d’Adagio, proposent de nombreux services de ce type : salle de fitness, piscine… De quoi déstresser après une journée de travail !

 

Mister Qot’ching, la salle de sport de poche

Au bureau, dans le métro ou dans le bus, du moment que vous êtes assis, cette application gratuite vous permet de réaliser des exercices sportifs, partout, tout le temps. Inventé par Stéphane Demouy, coach sportif, entre autres, du boxeur Brahim Asloum ou de l’actrice Virginie Efira, Mister Qot’ching propose, grâce à des tutos vidéo, de transformer notre quotidien en salle de sport. Etirements, fitness, relaxation…choisissez la partie du corps que vous désirez travailler, votre lieu d’exercice, et suivez le guide !

©  Crédit photo: IStock-fizkes

Partager