Tendances 

Edimbourg, la modernité au service de l’histoire

La capitale de l’Ecosse est une ville incroyablement moderne malgré son apparence historique. La vieille ville médiévale et la nouvelle ville victorienne ont été classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Old Town, New Town, un concentré de l’Histoire d’Edimbourg.

La vieille ville comporte d’innombrables monuments historiques. Le Château, construit du XIe au XVe siècle, est perché sur un ancien volcan et offre une vue imprenable sur la ville et ses alentours. En contrebas, le jardin botanique royal, le Palais de Holyrood, le Royal mile, où se trouve notre Aparthotel Adagio Edinburg Royal Mile, ou encore le Musée royal d’Ecosse.

New Town est une extension de Old Town qui date de l’époque victorienne. Des établissements comme le Dome, dans George Street, ou le Café Royal, dans West Register Street, abritent derrière leur façade d’origine des lieux de détente agréables.

Des festivals et activités pour tous les goûts

Edimburg est une ville de festivals. En été, elle n’en compte pas moins de 7, pour partager cinéma, musique, théâtre, livre, poésie, street art, etc.

Aujourd’hui, on ne brûle plus les sorcières sur Castle Esplanade, mais les fans de Harry Potter ne sont pas oubliés. La visite commence au Nicolson’s Café, où J.K. Rowling s’est posée pour écrire son premier tome, et se termine au Balmoral hotel, où elle a fini Les Reliques de la mort. Partez sur les traces de Harry Potter et de sa créatrice pour revivre les 8 tomes de la série.


Partager