Tendances 

Des compliments gratuits pour voir la vie du bon côté, et si on essayait ?

Les élections américaines ont constitué une grande source de tensions. C’est ce qui a amené une jeune artiste américaine d’origine ukrainienne, Anna Sergeeva, a trouvé un moyen simple de redonner le sourire aux passants. Elle a décidé tout simplement de propager des compliments, messages de paix et d’amour, dans tout le pays. Son programme s’appelle « The Compliment Project ». L’idée est simple : télécharger des affichettes sur le site thecomplimentproject.org et les coller un peu partout. Un très bel élan de gentillesse !

The Compliment Project

C’est bien un message de paix et de tolérance que ce projet veut avancer. Pourquoi se quereller et ne pas faire la paix tout simplement ? C’est ce que prônent ces messages. Le principe est très simple puisqu’il suffit d’afficher ces compliments n’importe où. Chaque personne qui voit l’affiche reçoit le compliment et peut détacher une languette, pour partager un peu de ce bonheur.

Compliment Project
Les compliments sont variés. « Notre monde est meilleur car vous vivez dedans », « Vous êtes parfait comme vous êtes », « Vous êtes comme un soleil un jour nuageux », ou encore « Vous éclairez la pièce ». L’artiste a voulu apporter une touche de bonheur dans votre vie avec ce projet. Si anonyme que vous soyez, lancez-vous dans cette aventure pour propager la joie de vivre à travers le monde !

the-compliment-project-10

Partager