City Guide 

La Défense à Paris, contre les idées reçues

quartier la défense

« Le quartier est un peu triste », « il n’y a pas grand-chose à faire »… stop aux idées fausses : le quartier de la Défense est un quartier dynamique, qui propose de nombreuses activités. A découvrir !

Le plus grand quartier d’affaires européen… Mais pas que !

La Défense est connue pour ses hautes tours, qui se sont succédées au cours des décennies. Erigées à la fin des années 50, les tours rassemblent les plus grandes entreprises, dans un ensemble architectural spectaculaire : le Centre des nouvelles industries et technologies CNIT est la plus grande voûte autoportée du monde.

Les lignes et les perspectives du quartier traversent le monde entier, partagées sur les réseaux sociaux par les plus grands photographes, comme en témoignent les nombreux #LaDefense.

Une publication partagée par Van Gough (@goughvan) le

Véritable laboratoire d’architecture, La Défense est un quartier plébiscité par les cadres et dirigeants d’entreprises en Ile-de-France : modernité des infrastructures, activité bouillonnante, nombreux services… on trouve tout à portée de main.

Au cœur du quartier d’affaires, l’aparthotel Adagio La Défense Léonard de Vinci vous installe au plus près de l’activité de La Défense : pôle universitaire, tours des plus grands groupes européens et internationaux, Grande arche…

Le plus grand centre commercial de France…

La Défense est visitée par 8 millions de touristes chaque année. Au pied de la grande arche, on trouve des hôtels, des restaurants, des boutiques…
A deux pas de l’Adagio La Défense Esplanade, le centre commercial des 4 Temps reste l’un des plus visités de France. Il compte 230 boutiques, des restaurants, un cinéma.

Avec l’Esplanade pour centre, le quartier est aussi un musée d’art contemporain à ciel ouvert. 69 œuvres d’artistes mondialement connus – Calder, César… – et de jeunes talents sont exposés de rues en places.

Besoin de sport ? Hormis les nombreuses salles du quartier, les habitants et les visiteurs aiment bouger à Courbevoie, à quelques minutes à pied de l’esplanade. La piscine, le bowling ou la patinoire se trouvent juste en face des aparthotels Adagio Kléber et Adagio Courbevoie. Et pour une balade ou un running de plein air, rendez-vous parc Charras et parc de Pléiades.

… et la plus grande salle d’Europe !

Inaugurée par un magistral concert des Rolling Stones en octobre, la U Arena s’est dévoilée au public : elle peut accueillir 40.000 spectateurs pour des shows inoubliables. Tribunes en U, enceintes deux fois plus grandes, surface de projection la plus grande du monde… l’expérience promet d’être unique !

Profitez jusqu’au bout de la nuit : vous êtes à moins de 10 mn à pied de l’Adagio La Défense-Le Parc.

Partager