Insolite 

Ce couple de retraités a choisi de voyager d’Oxford à Hong Kong en utilisant les transports publics uniquement

voyage-en-train

Un voyage inédit. C’est que ce que couple de retraités a tenté en allant de Oxford à Hong Kong uniquement en utilisant les transports en commun ! Décryptage.

Le voyage dans la peau

Le couple a décidé, il y a quelques mois, d’aller rendre visite à leur fils. Celui-ci vit et enseigne à Hong Kong tandis qu’eux habitent Londres. Ils l’ont pourtant fait en utilisant uniquement les transports publics. Ils ont ainsi parcouru plus de 22.000 kilomètres en partant de leur maison de Oxford. Le but du voyage était simple : arriver à temps pour l’anniversaire de leur fils Oliver.

train eurostar

De l’Eurostar au Transsibérien

En dehors de l’aventure humaine, ce couple de retraités voulait montrer qu’il était possible d’être tendance en faisant un voyage original et en découvrant notre environnement autrement. L’ensemble du voyage leur a permis de traverser plusieurs dizaines de pays. Ils ont pris pas moins de 16 trains différents, parmi lesquels l’Eurostar, le Transsibérien. On voit ici toute l’importance des transports en commun pour les voyageurs. C’est ce qui explique qu’Adagio a choisi d’implanter ses établissements au plus près des gares et aéroports.

train sibérie

Notre couple ne s’est pas ennuyé un seul moment pendant ce voyage. Parmi les meilleurs moments, ils retiennent le fameux transsibérien traversant la Russie et la Mongolie. Ils y ont côtoyé des personnes de plusieurs nationalités pendant 4 jours, se trouvant des goûts communs pour le voyage. Voilà une aventure dont ils se souviendront le reste de leur vie.

Partager