Tendances 

Comment réussir ses vacances en famille ?

Vacances en famille

L’ainé veut aller faire les boutiques, la benjamine est trop fatiguée pour marcher… Quant à vous, même pas le temps de prendre une douche ! Comment survivre à des vacances avec les enfants ?

Bien connaître sa destination

Vacances avec des enfants

Avant de partir, découvrez ensemble votre destination. Montrez leur tout ce qu’il y a faire, donnez leur envie. Un enthousiasme bien préparé sera plus facile à entretenir une fois sur place.

Choisir un hébergement stratégique

Logement vacances

Suivant votre nombre, la destination ou l’âge des enfants, adaptez votre logement. La maison avec jardin est une solution pour une famille nombreuse (donc bruyante), un appartement en ville est intéressant pour des ados qui aiment sortir et faire les boutiques… La piscine est toujours un bon plan, pour les petits comme pour les grands.

Ne rien prévoir…

Organiser ses vacances en famille

Difficile de se laisser aller, et pourtant, il va falloir : vous êtes aussi en vacances. Trop de marche, trop de visites… ne prévoyez pas trop, vous seriez déçus. Sachez donc improviser, et conjuguez avec les envies de vos enfants. Avec un peu d’animation et de pédagogie, les enfants aimeront les musées, les grands sites et les monuments. Faites-les participer et prenez le temps d’une pause.

… sauf des plans B…

Musée avec des enfants

Dans vos quelques prévisions, pensez aux plans B en cas de pluie ou encore de fermetures exceptionnelles… L’intérêt des grandes villes est de disposer d’un panel de bibliothèques, ludothèques, musées interactifs et expositions d’art destinés aux enfants.

… et les repas !

Repas en famille

Pire que l’enfant en vacances, c’est l’enfant qui a faim : n’attendez pas la mauvaise humeur générale pour commencer à chercher un endroit pour déjeuner. Prenez le temps de repérer les endroits sympas sur vos trajets, et emportez des casse-croûtes.

Le saviez-vous ? Adagio propose des formules Kids Friendly pour s’adapter au mieux à votre petite famille !

Bonnes vacances !

Partager