Voyage d'affaires 

Comment rester détendu en voyage d’affaires ?

Salle de sport dans un appart hotel Adagio

Trop de choses en tête, des horaires à respecter, des villes inconnues à parcourir sans se perdre… Comment rester détendu en voyage d’affaires ?

Prenez soin de vous

Petit dejeuner

Une cuisine aménagée type dans un aparthotel Adagio

Avant tout, gardez au maximum une bonne hygiène de vie, avec une alimentation équilibrée et des horaires fixes, pas trop tardifs en soirée. Profitez de la cuisine à disposition dans votre aparthotel Adagio pour vous faire de bons petits plats, que vous prendrez le temps de manger tranquillement.
Hors cadre professionnel, ne travaillez plus ! Si vous n’êtes pas trop fatigués et l’occasion se présente : pourquoi ne pas vous offrir une petite soirée en ville ? Si bousculer un peu votre routine est une occasion de vous amuser, profitez-en, à condition de rester raisonnable.

Prenez du temps pour découvrir la destination

Vous partez stressés ? Votre voyage prendra une autre couleur si vous parvenez à vous aménager un peu de temps pour découvrir un peu de votre destination, et que vous ne voyagez pas « comme une valise ». Avant de partir, lisez quelques guides, et une fois sur place, promenez-vous sur votre lieu de séjour.

Visitez un petit musée, ou arrêtez-vous tout simplement à la terrasse d’un café. Cela vous changera les idées et sera toujours une coupure salutaire.

Profitez des services de votre Adagio

Certains Adagio et Adagio access mettent à votre disposition une piscine ou / et une salle de fitness : profitez-en pour faire un vrai break Sport et détente. Le sport vide la tête, c’est bien connu, il aide à la concentration pendant le travail, il aide à bien dormir, ce qui n’est pas toujours évident lorsqu’on est loin de chez soi.

Sauna dans un appart hotel

Privilégiez des moments de détente

Et après une bonne séance de fitness, dégustez les bons petits buffets du petit-déjeuner. Chouchoutez-vous et sentez-vous à l’aise dans nos aparthotels !

Utilisez-vous d’autres astuces pour rester détendu en voyage? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Partager