Voyage d'affaires 

Comment optimiser sa valise pour un voyage d’affaires ?

faire sa valise

Partir plus ou moins longtemps, sans surplus mais sans que rien ne manque : voilà le vrai challenge du voyageur d’affaire !
En mission de quelques heures, entre deux vols internationaux ou en visite dans une ville de campagne, restez pro jusque dans votre valise.

Le strict minimum

Ne prenez rien qui ne soit nécessaire. Avant de partir, faites le point sur tout ce dont vous aurez besoin. Vêtements et chaussures, trousse de toilette, appareils électroniques, matériel professionnel… anticipez vos besoins.

Suivant la durée du séjour, pensez bien sûr à votre tenue de travail au complet – n’oubliez pas les chaussures, ou la cravate… – mais prévoyez une tenue décontractée, pour le soir et les trajets : c’est une garantie de fraîcheur et de propreté.

En cas de besoin, sur place, nous mettons à votre disposition un service de laverie ouvert 24 h/24 h.

Gagnez de la place

Repasser est un bon moyen de tout conserver au propre… et le plus à plat possible ! Rangez vos affaires dans des pochettes plastiques, par catégorie, pour retrouver plus facilement sans froisser, et pour ranger plus facilement une fois arrivé.

Les chemises restent impeccables une fois pliées dans du papier de soie, mais en cas d’accident, pas de panique : nos appartements sont équipés d’un fer et d’une table à repasser.

Les costumes se rangent dans une housse. Attention aux flacons mal fermés! En bagage cabine, les contenants des liquides doivent être d’un format réglementaire.

La valise est bien préparée ? Ne reste plus qu’à la boucler : nous vous souhaitons un agréable voyage !

Partager