Tendances 

Comment Game of Thrones a dopé le tourisme

Espagne Game of Thrones

La série Game of Thrones fait, depuis 2011 – année de la diffusion de la première saison, un véritable carton. Les sites de tournage de la série sont devenus de véritables lieux de rencontre. Les passionnés y font des visites, participant activement au développement de l’économie locale.

 

Les amateurs de Game of Throne devenus set-jetters


Le set-jetting, vous connaissez ? C’est une méthode toute simple visant à choisir ses lieux de vacances en fonction de ses séries ou films préférés. C’est ainsi que certains lieux inconnus il y a quelques années sont devenus de véritables lieux de pèlerinage pour les amateurs de séries. C’est ce qu’a déclenché la série Game of Thrones. Certains des lieux de tournage ont ainsi connu une augmentation de fréquentation de 300 % sur les 3 premières saisons. Islande, Espagne, Croatie, Irlande… il y en a pour tous les goûts ! Sur Instagram, les internautes s’en donnent à coeur joie et nous transportent directement dans l’ambiance des scènes de la série.

 

L’Irlande du Nord en force


Avec ses paysages lunaires, l’Irlande du Nord est certainement le pays attirant le plus de set-jetters de la série Game of Thrones. La fréquentation de certaines îles a doublé en quelques mois suite à la diffusion de la série. Les fans peuvent retrouver leurs lieux mythiques sur une carte interactive. Ils pourront s’y rendre et, outre la visite, profiter d’activités comme le tir à l’arc au château de Ward, que les puristes reconnaîtront comme Winterfell. A découvrir lors de ces visites inédites !

Château Ward

Château de Ward | © Photo : cambio.com

Source

Partager