Agenda 

City of Colours à Birmingham, le festival Street art à ne pas manquer

Street Art Angleterre

Les expositions d’art moderne ne sont pas rares dans le monde mais celles ayant une renommée internationale le sont plus. L’exposition City of Colours de Birmingham propose des œuvres inédites où les couleurs ont la part belle !

De l’art et des couleurs

C’est bien sous le signe des couleurs et de l’art de la rue que cette exposition se symbolise. Si Birmingham a toujours tiré une renommée de sa puissance manufacturière, c’est aujourd’hui une ville où les artistes rayonnent littéralement tout simplement. C’est surtout le secteur de Digbeth qui est aujourd’hui l’un des bastions de la ville pour tous les branchés de Birmingham.

City of Colours

Photo : Peter Medlicott

Un secteur créatif

Le Custard Factory est le lieu de prédilection pour mettre en avant un secteur créatif de qualité. Un endroit où l’esprit peut apprendre de nouvelles compétences et développer sa créativité. Pour ce faire, une multitude d’angles et de rues entières ont été totalement transformés par un art de rue très coloré. En juin dernier, plus de 120 artistes de rue ont pris part à ce festival hors norme, mettant en valeur le street art.

Street art City of Colours

Partager