Agenda 

Cinéma : voir un film en plein air

Voir un film de cinéma en plein air

Pourquoi s’enfermer dans d’obscures salles lorsque vous pouvez profiter de vos belles nuits d’Eté et voir ou revoir votre film préféré ? Profitez du cinéma de plein air partout en France.

Les festivals parisiens

Cet été pour les parisiens, impossible de rater la grande pelouse de La Villette sera investie dès la nuit tombée, du 23 juillet au 24 août (voir le programme). Vous pourrez voir gratuitement tous les genres de films, petits moyens ou long métrages, qui cette année porteront sur le thème de l’adolescence. De passage dans notre Adagio Access ? Venez partager un pique-nique, vous êtes juste en face !

Le festival Cinéma au Clair de Lune s’installe quant à lui partout dans Paris, du 31 juillet au 10 août. On y voit Paris dans ses plus beaux films, projetés dans les plus beaux endroits : Montsouris, Montmartre, les Invalides… l’accès est gratuit.

La mairie du 11e arrondissement vous invite du 4 juillet au 29 août aux nombreuses projections du festival La Chaise et l’Ecran, sur un programme préparé par Gérard Mordillat. N’oubliez pas votre chaise. La mairie du 13e prend elle aussi le pli avec Ciné Quartier 13, avec deux dates en été et deux dates en août.

Et partout en France

« Que d’la gueule ! » : c’est le thème annuel du Cinéma sous les étoiles de Lyon. Avec des airs de cinéma de quartier, le festival vous propose quatre séances du 15 au 18 juillet.

A Toulouse, la Cinémathèque ouvre sa cour du 27 juin au 2 août pour vous faire savourer de grands classiques.
Du 17 juin au 20 septembre le festival Ciné Plein Air s’installe partout dans Marseille. A la bonne franquette, apportez vos chaises et coussins !

A Paris, Lyon, Toulouse ou Marseille, vous trouverez facilement une bonne séance de ciné à proximité de chez nous.

Partager